Trottinette électrique Pablo

Que reste-t-il à la trottinette électrique Xaomi Pro 2 ?

La trottinette électrique Pablo chasse clairement sur les terres de la trottinette électrique Xaomi Pro 2 et elle le fait bien, voire même très bien !
Tout d'abord sur le prix. La trottinette Pablo s'affiche ainsi à 389€ contre 449€ pour la trottinette électrique Xaomi Pro 2 (tarif remisé) chez la plupart des revendeurs de la marque. 1 point pour la trottinette Pablo.
Concernant la partie cycle, la trottinette électrique Pablo se distingue par son confort. En effet, la trottinette Pablo est équipée de roues gonflables de 10", quand son homologue Xaomi est équipé de roues de 8,5". Un vrai plus en termes de confort. Il faut avoir essayé les deux pour se rendre compte que la différence saute aux "pieds". À savoir que les trottinettes électriques Xaomi ont un problème connu au niveau des pneus qui crevent régulièrement. Deuxième point pour la Pablo.
Abordons la question du moteur. Sur la trottinette électrique Pablo le moteur est situé sur la roue arrière de la trottinette, alors que le moteur de la trottinette Xaomi Pro 2 est positionné dans la roue avant. En termes de motricité et donc de tenue de route et de sécurité, encore plus sur un sol mouillé, le moteur sur la roue arrière est plus efficace et donc préférable. Ce qui porte le total à 3 points pour la trottinette Pablo contre 0 à la Xaomi Pro 2.
Côté motorisation toujours, la trottinette électrique Pablo est propulsée par un moteur d'une puissance de 350W contre 300W pour la trottinette électrique Xaomi Pro 2. Nous avons pu constaté que la fiche technique de la Xaomi Pro 2 mettait en avant une puissance de 600W. Il s'agit là uniqument d'une puissance en crère délivrée sur un court instant comme par exemple au démarrage. Toutes les trottinettes ont ce type de puissance en crète supérieure à la puissance nominale. Mais celle qui compte et qui doit être comparable c'est la puissance nominale. Et celle de la Xaomi Pro 2 est bien de 300W. Avantage donc à la trottinette électrique Pablo qui avec ses 350W compte désormais 4 points face à la trottinette Xaomi Pro 2.
Parlons autonomie. Les deux trottinettes électriques sont très proches. Elles sont toutes les deux équipées de batteries au Lithium-Ion, mais avec un léger avantage à la Xaomi Pro 2, qui avec ses 2 ampères de plus que la trottinette Pablo lui apporte un peu plus d'autonomie, environ 5 km de plus. Premier point pour la Xaomi, portant le score à 4-1 en faveur de la Pablo pour le moment. À retenir cependant que la trottinette électrique Pablo autorise déjà jusqu'à 40 km d'autonomie, ce qui lui permet d'assurer la grande majorité des trajets quotidiens.
Les deux trottinettes électriques proposent un frein à disque arrière, un bon point en termes de sécurité. Match nul sur ce point...
Question poids, la trottinette Pablo pèse 13,5kg contre 14,2kg pour son homologue Xaomi Pro 2. Un élément à prendre en considération si vous devez transporter régulièrement votre trottinette à la main. Le point sur cet aspect va donc à la la trottinette Pablo.
Question pratique, les deux trottinettes électriques sont pliables au niveau du guidon. Enfin, les trottinettes électriques Pablo et Xaomi Pro 2 sont bridées à 25 km, conformément à la législation en vigueur en France pour pouvoir circuler sur l'espace public, et la garantie constructeur est de 2 ans (batterie 1 an). Match nul donc sur ces 3 derniers points.
En conclusion, la trottinette électrique Pablo remporte ce match avec 5 points contre 1 pour la trottinette Xaomi Pro 2. La trottinette électrique Pablo mérite donc d'être mieux connu du grand public car elle apporte un agrément supérieur à la trottinette électrique Xaomi Pro 2 pour un tarif qui plus est, est inférieur...

Pablo Xaomi le match des trottinettes électriques pas chères

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,